lundi 20 avril 2015

La vie est dure

Voilà les mots qui nous viennent à l'esprit quand on pense à ce qu'on est en train de vivre !

Quelle chaleur ici ! Et lorsqu'on essaie d'aller se baigner pour se rafraîchir on rentre dans l'eau en 5 secondes chrono (ça change de Carnac) et on peut y rester des heures sans ressentir la moindre sensation de froid. En sortant on sèche tellement vite qu'on se demande si l'eau était vraiment humide. 


Pire, quand on met un masque et un tuba, on s'aperçoit qu'on est cernés par les poissons ! Certains, très taquins, s'amusent même à faire semblant de nous rentrer dedans pour s'enfuir avant même qu'on ait l'idée de se venger !!


Le plus pénible, c'est le soleil. A force de passer le temps dans l'eau avec masque et tuba, on a bronzé (et accessoirement pris des coups de soleil dans le dos ; devinez lequel des deux a bronzé et lequel est tout rouge).

Un autre problème de taille : où mettre sa serviette de plage lorsque la plage fait 4 km de long et qu'il n'y a personne dessus ?? C'est bien plus simple de choisir sur les plages du Sud au 15 août quand, de toutes façons, il ne reste plus que 2m carrés disponibles !


Entre deux baignades un peu traumatisantes, on se console comme on peut : grasse matinée, petit tour de l'île à moto, détente sur la plage, jus de fruit frais, ré-détente et pour finir bière devant le coucher de soleil...

Maintenant on le sait, c'est pas pour rien que l'émission éponyme dans laquelle les candidats se battent pour leur survie a été tournée ici, dans l'archipel de Koh Lanta !

Qu'est ce qu'on passe...



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh bah non... Parce que des îles il va encore y en avoir d'ici la fin du voyage (normalement !)

      Supprimer
  2. Héloïse, je t'avais dit de mettre de la crème ! Il faut mettre du jus de citron ou du vinaigre sur les coups de soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'en avais mis pourtant !! On a compris pourquoi tout le monde faisait du snorkeling en tee-shirt au moins...

      Supprimer
    2. Nageant, se prélassant, dans l'océan
      La donzelle donne son doux dos doré
      Au soleil qui se réveille et s'émerveille
      Irradie la rêveuse de son rayon
      Caresse son altesse avec maladresse
      La crapule croque et crame cruellement
      La peau du dos, sous l'eau c'est ballot
      Petite plongeuse pourtant prou protégée
      S'en mordra les doigts, se soignera à l'aloe vera

      Supprimer
  3. Le petit poète fait des émules !

    RépondreSupprimer