Première journée "Jurassic Park" à la recherche d'empreintes de dinosaures du crétacé (-145 à -65 millions d'années pour les non friends de Ross) et d'une cascade incroyable au fond d'un canyon. On se balade dans des paysages incroyables : ici même les montagnes ressemblent à des dorsales de dinosaure.
Welcome to Jurassic Park ! |
Le Grand Canyon de Bolivie |
Deuxième jour sous le signe d'Indiana Jones avec l'exploration de la grotte de Imajalanta : on a rampé dans de petits boyaux (vraiiiiiiiment étroits, quelle horreur cette impression d'être digérés dans le ventre de la terre), vu des poissons-chats blancs et aveugles dans une rivière souterraine et heureusement, on n'est pas tombés sur un malade arrachant des cœurs et aucune pierre ronde ne nous a pourchassé ! Pour se remettre de nos émotions, rando en montagne sous l'orage et une pluie battante. On en vient presque à regretter la chaleur humide de l’œsophage qui nous a digéré un peu avant.
Un des points forts de cette petite escapade a également été le retour en bus ! A la moitié du trajet l'injection est tombée en panne (enfin, à ce qu'on a compris avec notre vaste connaissance du vocabulaire mécanique espagnol). Dans un premier temps, il a fallu combler le fossé au bord de la route pour permettre aux deux véhicules coincés derrière nous de nous dépasser. Le chauffeur s'est ensuite armé de sa clé à molette pour trafiquer un truc sous le bus. Pour finir, l'essence a été transférée du réservoir dans un bidon pour alimenter directement le moteur depuis l'intérieur du bus !
On a pu finir notre route à grands clonc, crrrrtt, vouf et autres bruits pas très engageants dans la toute sinueuse à flanc de montagne ! Pour une fois que ce n'est pas nous qui bloquons le véhicule...
Finalement on n'a pris qu'une heure de retard !
Moralité : les boliviens sont d'excellents mécaniciens :) et les grottes ça fait peur.
Moralité : les boliviens sont d'excellents mécaniciens :) et les grottes ça fait peur.