mardi 2 décembre 2014

La croisière s'amuse

Nouveau mode de déplacement : nous passons 3 jours sur un cargo Navimag pour remonter de Puerto Natales à Puerto Montt !
3 jours au rythme petit déjeuner, repos, déjeuner, repos, diner et à regarder les oiseaux et la côte défiler dans une brume un peu mystique ! Parfait pour nous remettre des derniers jours sportifs, trier les photos et monter la vidéo de l'Argentine (gasteropoder un peu également).
Et comme sur tout bateau qui se respecte nous avons rencontré une galerie de portraits digne d'Agatha Christie pendant les repas dans la salle commune ou au hasard des dédales de coursives ! Parmi ceux-ci, nous retiendrons tout particulièrement :
- Colonel Olive : un historien danois féru de voyages et de cartographie... Repas très instructifs en perspective ! 
- Figaro : notre colocataire de cabine, un journaliste italien cœur d’artichaut adorable, affligé par une terrible malédiction : toujours le dernier aux repas ou à quitter le bateau. Déprimé deux jours de suite par les spaghettis et les lasagnes servies à bord qu'il recouvre d'arrissa pour passer le goût
- la Famille Delajungle : un couple avec leurs deux enfants de 8 et 9 ans parcourant un bon bout de la planète dans un camion de pompier transformé en maison (dacaluf.com pour ceux qui chercheraient l'inspiration)
- les enthousiastes : un couple de québécois retraités déjà rencontré à Puerto Natales, adorables, comme tous les québécois :)

De la poupe nous admirons le vol des albatros et des pétrels qui suivent notre sillon. Les côtes sont perdues dans la brume, et nous apercevons au loin le souffle des baleines bleues qui parcourent les environs...


5 commentaires:

  1. Ben dites donc, c'est nous qui jouons au Cluedo et vous qui faites de l'Agatha Christie pour de vrai ...
    Sébastien n'a plus qu'à se faire friser les moustaches !

    RépondreSupprimer
  2. Bien que , racontée de cette manière , votre croisière soit bien tentante ... nous nous prélassons dans la nôtre ....
    partis de Marseille le 18 novembre pour une croisière dans les Caraïbes , nous voguons au moment où j'écris entre Ste Lucie et la Guadeloupe ... plages paradisiaques , eau turquoise à 28° ... (bon , ok j'arrête là !)
    Bon courage les loulous pour les prochaines engelures ...
    Bisous affectueux
    Brigitte et Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  3. ooops... C'est moi ou votre vidéo d'Argentine a disparu des écrans radar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fait une petite erreur de manipulation, mais tout est réparé et la vidéo est revenue maintenant !

      Supprimer