mardi 12 mai 2015

Perdus dans la jungle

Bienvenue dans la jungle !
Quoi de mieux pour se ressourcer, que de passer quelques jours au vert. Ici, le vert, c'est le Taman Negara, réserve naturelle perdue à quelques heures des Cameron Highlands et ses fameuses plantations de thé.

Passée l'étape obligatoire du bus on saute (doucement quand même) dans une petite barque qui nous fait longer un fleuve boueux, entrant profondément dans celle qui est une des plus anciennes forêts tropicales du monde ! Une pluie nous surprend pendant le trajet. Comme tous les jours, pendant quelques minutes le ciel semble nous tomber sur la tête, les orages éclatent et l'eau abonde. Ni nous ni nos sacs ne sommes épargnés mais c'est aussi ça les voyages.


Alors on randonne, dans l'humidité excessive des lieux, parfois sur la cime des arbres grâce à un beau système de ponts suspendus, le plus haut du monde parait-il. On n'a pas vérifié mais on s'est bien tenus aux cordes aux cas ou... Ici, on fait gaffe sur le choix des compagnies aériennes, alors ça serait ballot de chuter d'un arbre, malgré la ressemblance pilaire de certains, nous sommes moins habiles que nos cousins simiesques...


Durant nos marches on rêve de rencontrer la faune locale, tigres, rhinocéros, et éléphants (entre autres) peuplent paisiblement les lieux. Au final on ne croisera que quelques araignées, des écureuils, des lézards... bref rien qui ne puisse vraiment faire trembler un robuste homo sapiens...


Alors comme d'habitude, armés de chaussures de randonnée pour certaines, en caoutchouc à 2€ (et trop petites) pour d'autres (souvenez vous de cet épisode traumatisant en Colombie de la prise d'otage de la chaussure gauche, ou était-ce la droite je ne sais plus, qui n'a jamais été restituées malgré les négociations diplomatiques en cours) on randonne. Oui, je sais, même moi je me suis perdu(e) en écrivant la phrase du dessus, quelle idée de faire des phrases inter-minables à la Proust quand on n'en a pas le talent. En bref, on part randonner et on se perd - comme d'habitude - dans cet enfer vert plutôt accueillant.







2 commentaires:

  1. Chouette cet enfer plutôt accueillant peuplé de tigres paisibles où l'on se perd dans une phrase arborescente malgré les chaussures semées et les ponts suspendus!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle verve ! On se perd dans l'enlacement de tes phrases, à l'image de la nature...

    RépondreSupprimer