vendredi 6 mars 2015

Very good trip 2

Bienvenue en Thailande !

Le bateau-métro de Bangkok
Après quelques jours de repos à Bangkok et tout de même la visite de quelques temples (dont le temple de la geekerie, énorme immeuble de 6 étages où on trouve de tout : des objectifs d'appareil photo, aux câbles en tous genres en passant par les composants informatiques), on file à Ayuthaya !

Wat Pho
On retrouve tranquillement nos marques : des 7-eleven (intérêt de visite limité mais au moins il y a de l'air frais !) à tous les coins de rue et des ruines, à tous les coins de rues aussi ! 

On se balade donc entre les stupas et les prang : ici les temples sont un habile mix des temples de Bagan et d'Angkor, ce joli mélange des styles est le résultat de colonisations successives dans la zone. Au final ils n'ont pas dû se marrer des masses à l'époque mais ça donne un résultat plutôt sympa aujourd'hui !


Alors on enfourche de nouveaux des bicyclettes et c'est parti pour la visite sous un soleil de plomb ! C'est un peu la course des babas qui coulent, ici il fait plus humide que dans la piscine Molitor. Les 40° tapant ne nous arrêtent (presque) pas et on file de temples en temples sur nos bolides (avec une petite nostalgie de la petite moto orange dont on a dû se séparer en partant et qui nous aurait évité de faire des efforts...).



Forcément, à la visite de notre dernier temple de la journée on se prend une ondée, que dis-je un orage incroyable ! 
Avantage : la température se rafraîchit un peu. Inconvénient : on finit quand même trempés.



Sur le chemin du retour, on en profite pour se faire un petit "Ayuthaya by night" entre la multitude de temples. On vous l'accorde, c'est aussi parce que le soleil se couche tôt... Mais la vrai raison, c'est que grâce à notre sens aiguisé de l'orientation, on s'est complètement paumés !

Heureusement, Ayuthaya est une île... Ça limite les dérapages !

7 commentaires:

  1. Surtout pas la peine de ramener un salon en rotin, il y a ce qu'il faut à Lésigny. Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. Curieux ce visage enlacé de racinese entrelacées passablement agacé mais serein pour la pose. il était peut être déjà là avant le banyan. tombé roulé d'un bouddha.
    culture et nature dans ce chouette voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Pour toutes les causes désespérées de ce monde, n'oubliez pas de faire une prière à Sainte-Riz-Thaï.

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Ce Bouddha prenant la terre à témoin donne envie de s'asseoir à côté de lui dans la même attitude...

    RépondreSupprimer