vendredi 13 mars 2015

Born to be wiiiiiild

La route en lacets défile depuis trois jours sous les roues cross d'Henriette II, notre compagnon de voyage. Elle ne fait pas la fière la petite avec ses 250cc, ses roues cramponnés, 95 000 km au compteur et rafistolée de partout au scotch mais elle monte bravement les côtes (même les plus pentues que celle de Chaville, ça n'est pas peu dire) et évite avec brio les nombreux nids de poules. On aura franchi avec notre grand sourire de circonstance les 20 check-point de militaires armés qui longent la frontière, notre moto et suréquipement les faisant bien rires  (pour de vrai on n'a pas compté, mais il y en avait juste un peu moins que d'accrocs sur notre moto). 


Les fesses douloureuses (la selle semble être en bois), les mains râpées par le cuir de nos gants et le corps transpirant de la chaleur étouffante que dégage le moteur on sillonne ces routes de rêve dans la région du Triangle d'Or, entre Thaïlande, Laos et Myanmar.


On a bien essayé de s'équiper à peu près convenablement et pas à la thaïlandaise : ici l'équipement standard étant tee-shirt / tongs et si possible à au moins trois sur la moto dont au moins un enfant en bas âge (oui, à plus de cinq ça ne serait pas sérieux tout de même, la sécurité avant tout !)... Nous qui sommes plus consciencieux, on investit dans des vestes en jean (merci les friperies des marchés de nuit) et dans des gants de jardinage en cuir.
Bein oui, quand on a demandé des gants dans des magasins de moto ils nous ont tous regardés avec des grands yeux et les magasins de casques vendent... Des tongs !

Oui, on a chaud mais on est protégés au moins :^)
Quand à la route, rien à voir avec l'environnement d'Easy Rider : en lacets (et en épingles), elle monte et descend dans les petites montagnes, traversant champs de thé et rizières... Incroyable ! La nuit on dort dans des petits bungalows dans des petits villages authentiques, quelle tranquillité. 

Pas besoin de filtres photos ici, la réalité est si belle !
Un petit regret néanmoins : à cette période de l'année Laotiens et Birmans (mais pas les Thaïlandais hein !) brûlent les arbres pour fertiliser le sol. Résultat : on parcourt la région dans une espèce de brume, effet mystique garantit mais vue un peu gâchée...

Mais, ne serait-ce que pour découvrir des petits temples déserts à la tombée du jour, perdus entre les arbres et la brume ou encore manger le soir sur les bords du Mékong, ça vaut le coup !

Repos sur les bords du Mékong




10 commentaires:

  1. Vous êtes mignons comme tout avec ces casques oranges. On dirait une mutation des Daft Punk en vacances !
    Vous revenez en France avec ou vous l'avez louée simplement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne fut qu'un amour bref, n'ayant que deux billets de retour elle ne prendra pas l'avion avec nous et restera à se morfondre avec des ploucs après avoir été pilotée par d'élégant(e)s cavalier(e)s

      Supprimer
  2. Run again ! ça c'est de l'aventure ou je ne m'y connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas cafter mais ce commentaire est signé Sandrine !

      Supprimer
    2. Haha on s'étonnait de ka'bsence de post de Sandrine, fidèle participante du "qui veut gagner son commentaire sur notre site". Malheureusement pas de lots à la clé mais on s'amuse bien à vous lire :^)

      Supprimer
  3. la moto offre ce sixième sens au voyage cette respiration intime du paysage n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir être rabat joie, on a surtout eu le 6eme sens bien endolori après 3 jours... Hem...

      Supprimer
  4. Excellent! Vous assurez!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye parce que je ne suis pas sur que les Thaïlandais assurent eux leurs motos O_O

      Supprimer
  5. Excellent! Vous assurez!! Bises

    RépondreSupprimer