mardi 20 janvier 2015

Dune

Mais avant tout (flashback à la Lost), nous avons fait un passage à Nazca pour survoler les fameuses lignes mystérieuses (bien que les puristes ou les profs de géométrie pourraient dire que les lignes c'est droit et que là pas du tout et que donc on ne peut pas parler de lignes... et ils auraient bien raison !). 

Un beau cadeau de trente ans d'Hélo de sa tante et de son oncle d'Amérique ;) On a donc pris place dans un petit coucou de 6 places (on ne s'est même pas écrasés !) pour découvrir les fameux dessins. Passage obligé (et peu rassurant) par la pesée avant... Ca va, on est pas trop lourds ça devrait passer.

Ça vole ces choses là ?
On se rappellera longtemps du singe, autour duquel on a fait plein de tours (vers la droite, puis vers la gauche) pour pouvoir l'admirer à sa juste valeur (pensée pour Dodo à qui on demandera d'être clément s'il nous emmène voler)... On est très fiers d'avoir gardé notre petit déjeuner, contrairement au voisin de Seb (qui n'était pas Hélo, soyons clair).

Pour les plus joueurs, où est le singe ?

Pour les moins joueurs, il était juste là...
Et voilà enfin l'explication des dunes : nous avons ensuite pris la direction de Huacachina, une vrai oasis en plein désert, magique.


Sur la neige non, mais sur le sable, même pas peur !

Restants dans la thématique "digestion facile" on a donc testé les montagnes russes en buggy dans les dunes et le sandboard pour descendre (bien qu'Hélo aurait pu aller encore plus vite si elle avait déplanté ses pieds du sable, quand à Seb, pour une fois le lest naturel lui a permis d'aller plus vite....facile)



Quand le soir tombe, on s'attend à voir Ducan Idaoh suivi des vers qui peuplent Arrakis. 

10 commentaires:

  1. ça me donne envie de relire Dune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle saga étonnante ! On s'y serait cru, notamment quand on est sorti la nuit dans l'oasis au sommet des dunes pour aller voir la comète Lovejoy

      Supprimer
  2. C'est étonnant, ces figures... peut-être liées au chamanisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement surprenant en effet. Je me souviens qu'on avait vu un reportage ensemble dessus il y a longtemps dans lequel ils émettaient l'hypothèse que c'était un chemin de pèlerinage que les tribus suivaient. C'est un peu frustrant de voir des figures aussi visuellement abouties sans savoir pourquoi.
      C'est vrai qu'en Amérique du sud les chamans étaient particulièrement importants / représentés, il peut certainement y avoir une partie de leur influence ici.

      Supprimer
  3. encore du grandiose dans ce compte rendu ... ffffff ! époustouflant !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc ce qu'on peut appeler un avion de ligne huhuhu.

    Désolé de mettre le doigt sur un point, mais vous n'avez pas le droit de dire qu'une ligne doit être droite. Il y a une ligne à ne pas franchir : une droite doit être droite, mais une ligne peut être courbe. Enfin peut-être, mais c'est dans la droite ligne de ce que je disais. Point à la ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces clarifications prof. On ne va pas se convexer ne t'en fais pas, tu ne fais que réaligner nos propos tangents. Nous avons un peu la tête dans les nuages de points, espérons que nous ne régressons pas trop, ça nous courberait les Chines. Quoiqu'il en soit notre coefficient de détermination reste élevé, et sans corrélation nous continuerons à publier des inepties.

      Supprimer
  5. Et le lac Titicaca dans tout ça, c'est de la crotte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on n'a pas fait d'article sur le lac titicaca mais il est dans la vidéo de la Bolivie :) c'est vrai que c'était beau aussi

      Supprimer
  6. Et le condor est passé... avez vous senti vous pousser des ailes pour monter au dessus du monde mystérieux et grandiose ? j'en ai la chair de poule d'y penser. Merci et bon vent... DoDo (condor, poule, dodo, c'est une histoire de bêtes plumées tout ça...)

    RépondreSupprimer